PILOTE DE SOLUTIONS – EDITIQUE
PostulerPoste & Missions
Au sein de la Direction Organisation, Projets et Systèmes d’Informations, vous serez rattaché·e au Responsable du Service Etudes et Coordination des Solutions Numériques.
Le Pilote de Solutions est un expert fonctionnel et technique sur son périmètre d’activité : Centre de contacts, Editique et Middle Office.
En tant que Pilote de Solution sur un domaine transverse vous interviendrez à la fois sur des aspects fonctionnels, en tant qu’interlocuteur privilégié des métiers, et technique, en participant activement à la conception et au déploiement des solutions informatiques.
Dans ce contexte, vos activités sont les suivantes :
Gestion du pôle solutions
- Gérer un back log formalisé de l’activité du pôle (évolutions, correctifs, récurrents).
- Coordonner la réalisation du back log, définir les contributions individuelles, planifier et prioriser.
- Piloter les échanges avec les fournisseurs et prestataires en étant l’interlocuteur·trice privilégié·e, participer et/ou animer des comités de pilotage et des comités opérationnels et suivre les KPI nécessaires à la sécurisation des prestations.
- Maintenir une cartographie des solutions de son périmètre de responsabilité et s’assurer de la -centralisation des paramétrages et documentations des applications concernées.
- Contribuer au plan de charge du Département Solutions Numériques en proposant les affectations des ressources aux différents travaux.
Animation et suivi du pôle
- Suivre et animer le pôle constituer d’une équipe de 5 personnes (interne et externe) dans des instances dédiées avec un reporting associé et publié régulièrement.
Gestion de projet
- Formaliser les entrants et participer à la gestion des projets de la phase de conception jusqu’à la livraison.
Amélioration continue
- Etre force de proposition et contribuer à faire évoluer l’organisation, les méthodes et les outils (analyser régulièrement le fonctionnement de son équipe, rechercher des solutions appropriées, mettre en place les actions d’amélioration).
Profil & Compétences
De formation supérieur BAC+3/BAC+5, vous avez idéalement une expérience réussie similaire dans ces fonctions dans le secteur bancaire et disposez d’une bonne connaissance des environnements techniques.
Compétences requises :
- Bonnes connaissances des process et des outils éditiques.
- Connaissance des outils de centre de contact.
- Expérience dans la gestion de projets IT dans le secteur bancaire.
- Capacité à rédiger des spécifications fonctionnelles.
- Excellente communication et capacité à interagir avec différents acteurs (métiers, développeurs, partenaires externes).
Environnement de travail :
- -Progiciels principalement utilisés par le pôle solution : Genesys, BDOC
- Usine bancaire : SAB, Xloan
- Plateforme : AS400, WebSphere, Openshift
- Bureautique : Outlook, suite office
Vous cherchez un nouveau challenge ? Une équipe dynamique ? Un cadre de travail agréable ?
Alors n’hésitez plus, postulez, ce poste est fait pour vous !
Dans la poursuite de nos engagements RSE, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.