Réclamations

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation est l’expression d’un mécontentement relatif à une demande de crédit ou d’ouverture de livret, à la relation téléphonique, à la gestion de vos contrats. Quelques exemples ci-dessous.

Constitue une réclamation :

  • Un mécontentement lié à la non réception d’un document
  • Un mécontentement relatif aux délais de gestion
  • Un mécontentement lié à un manque d’information
  • Une contestation sur une tarification

Ne constitue pas une réclamation :

  • Une demande d’acte de gestion (changement de date de prélèvement, suspension d’échéance…)
  • Une demande d’informations sur un crédit, un compte bancaire, un livret d’épargne
  • Une demande d’explications sur une tarification
  • Une demande de documents (tableau d’amortissement, codes d’accès internet, attestation…)
  • Une demande d’assistance à la connexion sur l’espace personnel internet

❕ Afin de vous garantir un traitement rapide et efficace de votre demande, nous vous invitons à sélectionner avec soin le motif approprié dans notre formulaire de contact.

Veuillez noter que les demandes autres que les réclamations peuvent nécessiter un acheminement vers le service concerné, ce qui pourrait rallonger les délais de traitement. Nous vous remercions de votre collaboration pour nous aider à vous offrir le meilleur service possible chez Socram Banque.

Déposer une réclamation

Toute réclamation peut être formulée soit par courrier postal à l’adresse suivante : Socram Banque, Réclamation – 2 rue du 24 Février – CS 90000 – 79092 Niort cedex 9, soit par courrier électronique à l’adresse : reclamations@socrambanque.fr

La banque accusera réception de votre réclamation dans un délai de dix (10) jours ouvrables.

La banque dispose, à partir de la date d’envoi de la réclamation par le client, d’un délai de deux (2) mois pour apporter une réponse définitive.

En cas d’absence de réponse dans un délai de deux (2) mois et/ou en cas de désaccord avec la réponse de la banque, le client peut saisir gratuitement par écrit le médiateur à l’adresse suivante : Le Médiateur de l’Association des Sociétés Financières – 75854 Paris cedex 17 ou en ligne, sur le site internet : https://lemediateur.asf-france.com.

La saisine du médiateur vaut autorisation expresse de levée du secret bancaire par le client à l’égard de la banque pour ce qui concerne les informations nécessaires à l’instruction de la médiation.