CONSEILLER CONTENTIEUX
PostulerPoste & Missions
Rattaché·e à la Direction Relations clients et Opérations bancaires et sous l’autorité de la Responsable du Service Contentieux, vous intégrez une équipe composée de 8 personnes.
Votre poste consiste à recouvrer les créances à moindre coût dans le respect des lois, normes et procédures en vigueur.
Vous apporterez vos compétences pour mener à bien les activités suivantes :
- Gérer les dossiers du portefeuille surendettement et ou judiciaire, en recherchant les meilleures méthodes pour parvenir à l’encaissement des créances impayées, et, selon les dossiers confiés, obtenir des titres exécutoires, piloter les actions de recouvrement et les déclarations de créance auprès de la Banque de France.
- Prendre en charge les dossiers contentieux confiés en appliquant la procédure adéquate.
- Mandater, diriger et contrôler les intervenants (avocats, avoués, huissiers, Banque de France…).
- Rester ouvert à tout contact avec les emprunteurs, afin de tenter d’apurer les impayés, grâce à la mise en place de solutions individualisées.
- Traiter l’agenda et le courrier reçu dans les meilleurs délais avec l’objectif d’être à jour quotidiennement.
Profil & Compétences
Formation juridique indispensable, de formation supérieure en Droit, niveau Bac+2/3 ou expérience équivalente.
Vous disposez de qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles fortes.
Vous maîtrisez les techniques de recouvrement de créances par téléphone.
Votre niveau d’autonomie vous permet d’organiser et de hiérarchiser les priorités.
Vous savez faire preuve d’efficacité, de réactivité et possédez une forte culture du résultat.
Dans la poursuite de nos engagements RSE, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.