CONTRÔLEUR·SE DE GESTION

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Type de contrat : CDI Lieu : Deux-Sèvres - Niort

Poste & Missions

Au sein du Département Pilotage économique et Comptabilité, votre mission consiste à fournir des éléments d’aide à la décision en établissant les prévisions budgétaires et en analysant les résultats de l’exploitation. Vous interviendrez plus particulièrement sur le suivi mensuel et l’analyse des charges (par rapport au budget et à l’année précédente), l’élaboration du budget et le suivi des charges du personnel.

Dans ce contexte, vos activités sont les suivantes :

Prévisions budgétaires

  • Contribuer à établir le budget et les comptes de résultat prévisionnels.
  • Contribuer à la construction et à la collecte des hypothèses sur les éléments nécessaires à l’élaboration des modèles (indicateurs opérationnels, métiers et financiers).
  • Synthétiser les demandes et les chiffrages budgétaires.
  • S’assurer de la justesse des éléments.
  • Participer à la consolidation du budget.

Analyse de comptes de résultats

  • Fournir les éléments de provision sur charges et produits à la comptabilité.
  • S’assurer de la fiabilité des arrêtés de situation.
  • Synthétiser les résultats à partir des balances comptables.
  • Réaliser la clôture mensuelle, analyser les écarts par rapport au budget et à l’historique, proposer des correctifs et des améliorations.
  • Participer aux propositions d’optimisation des coûts.
  • Contribuer à l’élaboration des reportings (chiffres, communication, relation avec les Directions).

Suivi

  • Etablir les suivis budgétaires, indicateurs, tableau de bord et reporting existants.
  • Contribuer aux suivis opérationnels et financiers des dossiers.
  • Garantir la communication et le partage des analyses et prévisions avec les autres Directions.
  • Collecter et mettre en forme les données nécessaires à la production du pilotage financier sur le volet des frais généraux.

Profil & Compétences

De formation Bac +2, vous justifiez d’une expérience en contrôle de gestion ou dans le domaine financier d’au minimum 3 ans.
Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (Excel (indispensable), logiciels de gestion spécialisés…) et des notions de comptabilité sont souhaitées.
Vous possédez le goût des chiffres et maîtrisez l’élaboration ainsi que l’analyse de ratios de gestion.
Vous êtes autonome, avec un sens de l’initiative développé et détenez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Votre sens critique et votre capacité à être force de proposition sont essentiels.
Vous êtes rigoureux·se et votre discrétion est à toute épreuve.
Vous démontrez un sens aigu du résultat et de l’atteinte des objectifs fixés.
Un esprit de communication, de coopération et d’équipe est indispensable.
Vous êtes motivé·e par la fonction et prêt·e à vous investir pleinement dans votre mission.

Vous cherchez un nouveau challenge ? Une équipe dynamique ? Un cadre de travail agréable ?
Alors n’hésitez plus, postulez, ce poste est fait pour vous !

Dans la poursuite de nos engagements RSE, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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