GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

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Type de contrat : CDI Lieu : Deux-Sèvres - Niort

Poste & Missions

Rattaché·e à la Direction Ressources Humaines et Services Généraux, votre poste consiste à assurer au quotidien et dans un souci de fiabilité, l’ensemble des tâches inhérentes à la gestion administrative, la paie et la production des données sociales.

 

Au sein d’une équipe de 9 personnes dont 2 spécialement dédiées à la paie et la gestion administrative du personnel, vous apporterez vos compétences pour mener à bien les activités suivantes :

  • Gestion de la paie
    • Gérer la paie de A à Z : préparer et saisir les éléments fixes et variables, effectuer les déclarations obligatoires, procéder aux contrôles (PAS, plafonds, tranches, taux…).
    • Gérer les temps : heures supplémentaires, absences, tranches exceptionnelles d’activité, horaires variables, travail en dehors des heures d’ouverture, astreinte.
    • Préparer les éléments relatifs à la campagne annuelle des mesures salariales individuelles : constitution des fichiers, consolidation des mesures proposées, analyses transversales, suivi des arbitrages, synthèses, passage en paie.
    • Gérer l’épargne salariale : calcul de la répartition, relations avec le teneur de compte, traitement en paie.
    • Gérer les tickets restaurant (commandes, passage en paie).
    • Transmettre les informations attendues des services internes : Comptabilité, Contrôle de gestion, Direction des Risques et de la conformité.
    • Interagir avec le support technique des éditeurs des applicatifs utilisés pour la paie et la gestion des temps.
  • Administration du personnel
    • Assurer l’ensemble des formalités liées aux entrées et sorties d’effectif : contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, affiliations aux organismes sociaux, de retraite, prévoyance, santé…
    • Constituer et tenir à jour les dossiers du personnel dans le respect du RGPD.
    • Effectuer l’ensemble des tâches inhérentes à la gestion courante du personnel (attestations de salaire, certificats, visites médicales, …).
    • Constituer les dossiers de collecte des taxes : formation, apprentissage, travailleurs handicapés.
    • Assurer les relations avec les organismes et institutions tels que : Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, caisses de retraite, prévoyance, complémentaire santé, service de santé au travail, Direccte…
  • Reporting :
    • Participer à collecter et présenter les données nécessaires au dialogue social : NAO, négociations ponctuelles, consultations obligataires du CSE…
    • Participer à la conception et à la production à la demande de la DG des outils de suivi : rémunérations, absences, effectifs, …
  • Veille sociale
    • Prendre connaissance et appliquer les évolutions réglementaires sur l’ensemble du champ relatif à l’administration du personnel, la paie, les obligations légales en vigueur.
    • En lien avec les supports des éditeurs, effectuer les opérations de paramétrage des logiciels de gestion RH (Paie, temps et activités) nécessitées par les évolutions règlementaires.
  • Conseil
    • Accueillir et intégrer les nouveaux entrants.
    • A l’écoute permanente des salariés, répondre à leurs questions et les assister sur l’ensemble des sujets de GPP ; les recevoir lors d’un départ en retraite, en congé maternité, en congé paternité.
    • Conseiller les managers en matière de gestion du personnel : règles de gestion courante, contraintes légales et conventionnelles.
    • Participer aux projets RH.

Pour réussir à nos côtés ?

Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 spécialisé en paie/administration du personnel avec une expérience significative sur un poste similaire, idéalement en environnement PME.

Vos compétences :

  • Maîtrise du Pack Office et une connaissance des logiciels Silae et Horoquartz serait appréciée
  • Excellente technicité en paie et bonne maitrise des processus liés à l’administration du personnel
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et à respecter des délais contraints
  • Sens de l’organisation, rigueur et méthode
  • Capacité d’adaptation face à différents interlocuteurs

Vos qualités :

  • Excellent relationnel, sens du travail en équipe et goût pour la qualité de service
  • Discrétion, diplomatie et respect de la confidentialité des informations
  • Motivation, curiosité et esprit d’initiative
  • Esprit d’entreprise, culture client et sens du service

 

Vous cherchez un nouveau challenge ? Une équipe dynamique ? Un cadre de travail agréable ?
Alors n’hésitez plus, postulez, ce poste est fait pour vous !

Dans la poursuite de nos engagements RSE, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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