INTEGRATEUR TECHNIQUE SYSTEMES ET RESEAUX

Postuler
Type de contrat : CDI Lieu : Deux-Sèvres - Niort

Poste & Missions

Le système d’information de Socram Banque est en constante évolution.
Au sein de la Direction Organisation, Projets et Système d’information ; et plus particulièrement au sein du Département « Architecture, Infrastructure, Exploitation et Sécurité du SI », vous viendrez renforcer l’équipe en place.

Vous apporterez ainsi votre expérience d’intégrateur technique sur le périmètre systèmes & réseau (idéalement dans le milieu bancaire).

Vous contribuerez à la gestion des changements et des évolutions des infrastructures et vous assurerez la mise en œuvre et la maintenance des équipements pour respecter les contrats de service.

Dans ce contexte, vos activités sont les suivantes :

  • Analyser, préconiser et optimiser les solutions techniques
  • Participer à la conception et au choix des solutions
  • Gérer l’intégration de nouveaux socles techniques, dans le respect de la cohérence d’ensemble du système et de la sécurité du SI
  • Gérer le maintien en condition opérationnelle sur le périmètre systèmes Windows – réseau & ingénierie poste de travail
    • Maîtriser l’usage des équipements de sécurité (firewall, load-balancer et commutateurs) pour gérer les flux au quotidien
    • Avoir de bonnes connaissances sur l’écosystème Windows serveurs (Active directory – patch de sécurité) et industrialisation poste de travail (SCCM – script power shell)
    • Avoir de bonnes connaissances des principes de sécurisation des systèmes (certificat, chiffrement, mécanisme d’authentification renforcée)
  • Gérer des projets techniques sur le domaine concerné
  • Rédiger les spécifications techniques et la documentation de déploiement des composants
  • Effectuer les tests d’intégration
  • Assurer un rôle de conseil, d’assistance et d’information sur son domaine d’activité
  • Participer à l’amélioration continue de la performance globale et de la sécurisation globale du SI (sécurité opérationnelle)
  • Communiquer sur l’avancement des activités de MCO et Projets
  • Assurer la veille technologique permanente

Ce poste présente également le besoin d’assurer des astreintes hebdomadaires (HO et HNO) ainsi que des opérations de mise en production HNO.

Profil & Compétences

De formation supérieur BAC+3/ BAC+5 en informatique.
Vous avez une expérience réussie d’au minimum 3 ans dans une fonction similaire idéalement dans le secteur bancaire.

Vos qualités :

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Curiosité
  • Force de proposition

Vous cherchez un nouveau challenge? Une équipe dynamique? Un cadre de travail agréable ?
Alors n’hésitez plus, postulez, ce poste est fait pour vous !

Dans la poursuite de nos engagements RSE, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler