RESPONSABLE DE SERVICE SOLUTIONS NUMERIQUES

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Type de contrat : CDI Lieu : Deux-Sèvres - Niort

Poste & Missions

Au sein de la Direction Organisation, Projets et SI, vous serez rattaché(e) au Responsable du Département Solutions Numériques.
Le Responsable de service « Études et coordination des Solutions Numériques » est garant de la bonne gestion des activités « études et coordination » et « pôles solutions ».

Votre mission consiste à manager les ressources (moyens économiques – choix méthodologiques et techniques – organisation et ressources humaines) nécessaires à la mise en œuvre des solutions du système d’information.

Dans ce contexte, vos activités sont les suivantes :

Prévisions budgétaires

  • Garantir un bon suivi des actions concernant la gestion des changements informatiques, en phase avec les normes et procédures en place.
  • Garantir un bon suivi des environnements de recettes.
  • Garantir un bon suivi du portefeuille des études SI.
  • Garantir un bon suivi du processus de traitement de la Maintenance Corrective et évolutive au sein du département.
  • Garantir le bon fonctionnement d’activités transverses (ex : Habilitations).
  • Allouer les ressources SI du département nécessaires à la bonne réalisation des travaux, à l’aide d’un plan de charge et d’instances dédiées, ainsi que celle du Responsable de Service Développement et Intégration applicative, des pilotes de solutions et des chargés de solutions.
  • Garantir un bon suivi du portefeuille de projets SI confiés au Département Solutions numériques, en animant des instances dédiées et en maintenant les outils de gestion de projets (ex : tableau Kanban, livrables projets, …).
  • Garantir un bon suivi des phases de recettes menées par différents acteurs : acteurs SI (dont les sous-traitants), métiers Socram Banque et Distributeurs.
  • Garantir une bonne préparation et le bon déroulement des mises en production informatiques.
  • Garantir le maintien des compétences sur son périmètre de responsabilités.
  • Produire les états relatifs aux contrôles permanents.
  • Assurer le management RH de l’équipe : définition et suivi des objectifs personnels, animation périodique de briefings, réunions, entretiens individuels.
  • Contribuer à la bonne gestion du budget relatif aux évolutions des systèmes d’information.
  • Avoir une démarche d’amélioration continue du service dans une logique d’amélioration de la performance globale (backlog formalisé de l’activité).

Au sein du département, vous êtes force de proposition et contribuez à faire évoluer l’organisation, les méthodes et les outils (rechercher des solutions appropriées, mettre en place les actions d’amélioration). Vous développez les synergies entre les services.

Vous relayez la stratégie de l’entreprise et les valeurs (communiquer la stratégie, expliquer les décisions prises, inscrire l’activité de l’unité dans la stratégie et les valeurs).

Vous contribuez aux actions de Gestion de projets, de Traitement des incidents et de Traitements récurrents d’actions de production.
Vous pilotez régulièrement des opérations de mise en production.

Profil & Compétences

De formation Bac +3 à 5, vous avez idéalement une expérience dans ces fonctions dans le secteur bancaire et vous justifiez d’une expérience managériale.

Vous faites preuve d’un sens du résultat et de l’innovation.

Vous avez une bonne connaissance des environnements techniques ainsi que de l’expérience dans la gestion des ressources internes et externes de développement.

Un esprit coopératif et d’équipe est indispensable.

Vous cherchez un nouveau challenge ? Une équipe dynamique ? Un cadre de travail agréable ?
Alors n’hésitez plus, postulez, ce poste est fait pour vous !

Dans la poursuite de nos engagements RSE, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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